top of page

Sonothérapie

J'ai suivi la formation de Centre Medson.


"Le son résonne de la même manière dans notre corps et peut induire aussi des changements au niveau moléculaire

et sub-moléculaire, en particulier dans la structuration de la molécule d'eau. N'oublions pas que cette molécule nous constitue à 70 ou 80%... Le son peut résonner dans notre structure osseuse, dans nos muscles, tendons, nerfs, organes

et se transmettre jusqu'aux atomes qui nous constituent."

Emmanuel Comte, chercheur et formateur Centre Medson www.medson.net

 

 

Notre corps entre en résonnance avec les sons qu'il entend,

les vibrations qu'il ressent. Il libère ainsi les chocs émotionnels, les traumatismes, les douleurs, tensions...La sonothérapie permet un travail en profondeur de reconnexion à soi-même.

En utilisant les sons des instruments tels que les diapasons,

les bols tibétains, le gong,  le chant harmonique, le thérapeute crée des vibrations, qui entrent en résonance avec celles du patient.

 

En effet, le corps humain est constitué à plus de 70% d'eau.

Les sons circulent 4 fois plus vite dans l'eau que dans l'air. Chaque molécule d'eau qui compose le corps peut vibrer, se transformer en recevant cette musique du cœur.

En recevant un massage sonore, nous provoquons des changements profonds au niveau moléculaire.

Nous redynamisons le corps en travaillant sur l'infiniment petit qui le compose, nous lui permettons d'être en résonance avec l'infiniment grand, le cosmos. De tous temps, l'humanité a utilisé le son comme outil thérapeutique.

 

​Depuis la préhistoire, les peuples de la Terre ont chanté, prié,

tapé dans les mains, utilisé des bouts de bois, des pierres ou des peaux d'animaux tendues, etc... pour produire des sons et des rythmes lors de cérémonies ou lors de pratiques de « gai – ri – son Â» (chamanisme). Le chaman ou guérisseur est pour les peuples primordiaux l'archétype du médecin, du prêtre et du musicien.

« Pour lui, il existe des liens naturels et intimes entre médecine et musique. Par ses rythmes et ses chants, il communique avec le monde des esprits pour rétablir la santé de la personne ».

Témoignages

 

Amour et Gratitude

Lumière et Joie de Vivre

La Sonologie apporte du réconfort, du soutien, du bien-être, de la paix, de l'harmonie et toutes sortes de maux sont soulagés. Les enfants y sont très sensibles et nous en accueillons régulièrement. Que l'on reçoive une séance de massage sonore, que l'on participe à un concert thérapeutique, à une méditation sonore ou à un atelier,

les personnes participantes sont unanimes : l'harmonie ressentie est un baume qui soulage et élève. C'est pour cela que la Sonologie est utilisée dans tous les domaines de la santé,

y compris dans les soins palliatifs, car la musique de par les sons et les intentions qu'elle véhicule, est l'avenir de la médecine. Utile pour arthrose, douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, mal de dos, céphalées, migraines, rhumatismes, stress, anxiété, syndromes dépressifs, insomnies, douleurs, fatigue… ou simplement le besoin de vous détendre et vous relaxer...

La vibration et résonance des sons exercent un effet stimulant

sur l’ensemble du métabolisme. Elles atténuent les douleurs et améliorent la circulation sanguine.  C’est tout un univers de vibrations et sensations qui s’ouvrent à vous, permettant

le réalignement et le nettoyage de vos centres énergétiques

(ou Chakras) et l’élévation vibratoire de vos corps subtils.

La séance procure  un véritable « massage sonore », et permet

le rééquilibrage énergétique des hémisphères cérébraux. 

 

​Véritable thérapie vibratoire, cette méthode de soin sert

à conserver et à améliorer la santé, à équilibrer et à augmenter l’énergie physique et psychique.  C’est une réelle Harmonisation  sur  les différents systèmes nerveux, respiratoire, circulatoire, endocrinien...

Un bien-être immédiat! Relaxation, Massage sonore, Harmonisation. Le son délie les tensions, aide à traiter la douleur, nettoie les émotions et vient nous centrer et nous réaligner. 

 

​Le son soigne et permet de libérer les mémoires cellulaires, et procure détente et relaxation. La musique et les sons peuvent atténuer l'anxiété et la douleur. Ils font baisser le taux de cortisol qui est l'hormone associée au stress en libérant des endorphines qui ont des propriétés calmantes et euphorisantes.

 

L'activité correcte de nos différents centres énergétiques (ou chakras) détermine le bon ou le mauvais fonctionnement des organes de notre corps qui sont en correspondance avec chacun de nos chakras. Lorsque l'on rétablit le niveau d'énergie correcte dans nos chakras, on "corrige" l'information qui va être envoyée aux différents organes de notre corps et qui va induire un fonctionnement cohérent.

Rétablir un niveau correct d'énergie dans chacun de nos chakras correspond donc à une action de médecine préventive qui nous permet à tout moment de ré-harmoniser notre champs bio énergétique et ainsi de ré informer correctement notre corps physique.. 

 

bottom of page